Actions

Dans le cadre de la Trame verte et bleue, nous proposons notre appui technique aux collectivités et aux agriculteurs pour leurs projets de création et de restauration de milieux boisés, mais aussi aux particuliers.

Le Plan de relance prévoit la plantation de 750 km de haies en Grand Est. Haies vives d’Alsace fait partie des structures professionnelles pouvant accompagner les plantations sur des terres agricoles dans le cadre de cette mesure dénommée « Plantons des Haies ».

Vous êtes agriculteur et vous vous sentez aussi acteur de la vie locale de votre territoire : Associez les enfants de votre village à votre projet de plantation avec l’association Des Enfants et des Arbres.

Depuis le début de l’année 2021, nos bénévoles tiennent un guichet-conseil à destination des particuliers qui souhaitent mettre de la vie dans leur jardin.

L’achat groupé d’arbres et d’arbustes 2020 est clôturé. Inscrivez vous à notre lettre d’info pour être informé de cette opération à l’automne 2021 !

En 2021, l’agroforesterie était aussi représentée au Concours Général Agricole.

Pour les adhérents et le personnel de Haies vive d’Alsace, planter, c’est concrétiser notre action.
Planter avec les habitants, les élus, les agriculteurs, les enfants, c’est tisser des liens dans l’espace et le temps, c’est construire ensemble et se projeter dans l’avenir.